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Hyundai i20 (2014–2018) 1.4 MPI Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 1.4 MPI essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: 1.4 MPI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence atmosphérique 1.4 litre de 100 chevaux

Hyundai i20 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Hyundai i20 1. 4 MPI Euro 6 (2014-2018) est un véhicule essence conforme à la norme antipollution Euro 6. Avec sa motorisation atmosphérique de 100 chevaux, il bénéficie d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation à Bruxelles, Paris et autres villes, ainsi que les restrictions futures à anticiper.

En Belgique

En Belgique, le Hyundai i20 Euro 6 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1ᵉʳ janvier 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai i20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'à l'interdiction des véhicules thermiques en 2035.

En France

Le Hyundai i20 1. 4 MPI Euro 6 est exempté de restrictions dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Son classement Crit'Air 1 lui permet de circuler librement, même lors des pics de pollution. Aucune vignette payante n'est requise en dehors des zones à circulation différenciée activées temporairement.

Conclusions

Ce Hyundai i20 offre un accès illimité aux villes françaises et belges jusqu'en 2035 grâce à sa norme Euro 6. Son moteur essence peu polluant évite les amendes en ZFE, mais son interdiction progressive en Belgique à partir de 2035 nécessite de prévoir un renouvellement du véhicule à moyen terme.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Hyundai i20 1. 4 MPI Euro 6 de 2016 ?
Oui, jusqu'au 1ᵉʳ janvier 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai i20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Hyundai i20 2014 essence est-il accepté en ZFE Paris ?
Oui, sans restriction. Il est classé Crit'Air 1, le meilleur score pour les véhicules essence.
Faut-il une vignette pour le Hyundai i20 Euro 6 à Anvers ?
Non, Anvers n'exige pas de vignette. L'accès est libre jusqu'en 2035 pour les Euro 6 essence.

Spécificités supplémentaires

Atmosphérique