Hyundai i20 (2014–2018) 1.4 MPI Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.4 MPI essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: 1.4 MPI
- Énergie: essence
- Puissance: 100 ch (74 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence atmosphérique 1.4 litre de 100 chevaux
Hyundai i20 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Hyundai i20 1. 4 MPI Euro 6 (2014-2018) est un véhicule essence conforme à la norme antipollution Euro 6. Avec sa motorisation atmosphérique de 100 chevaux, il bénéficie d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation à Bruxelles, Paris et autres villes, ainsi que les restrictions futures à anticiper.
En Belgique
En Belgique, le Hyundai i20 Euro 6 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1ᵉʳ janvier 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai i20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'à l'interdiction des véhicules thermiques en 2035.
En France
Le Hyundai i20 1. 4 MPI Euro 6 est exempté de restrictions dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Son classement Crit'Air 1 lui permet de circuler librement, même lors des pics de pollution. Aucune vignette payante n'est requise en dehors des zones à circulation différenciée activées temporairement.
Conclusions
Ce Hyundai i20 offre un accès illimité aux villes françaises et belges jusqu'en 2035 grâce à sa norme Euro 6. Son moteur essence peu polluant évite les amendes en ZFE, mais son interdiction progressive en Belgique à partir de 2035 nécessite de prévoir un renouvellement du véhicule à moyen terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Atmosphérique